Des tas de complications sans grande importance mais très prenantes m'empêchent de participer au Forum en ce moment.
Cela risque de durer plusieurs mois encore. Je suis souvent en voyages forcés, très fatigants, et donc sans moyens de communiquer, ni même de lire.
Je voudrais dire ici à tous qu'il m'arrive tout de même parfois, à l'improviste, de prendre quelques heures d'une nuit donnée pour essayer de me tenir au courant de ce qui se dit ici. Et que j'en fais (autant que je le peux) mon profit spirituel.
Je veux remercier tous ceux et celles qui d'une manière ou d'une autre ont répondu (ou ont développé, parfois pour ma plus grande instruction) un sujet qui me tenait à cœur) : La grâce de Dieu les a déjà récompensés bien plus et mieux que je n'aurais jamais pu le faire pour le bien qu'ils m'ont ainsi procuré.
Par exemple Irène Monique, dans son énumération de remèdes homéopathiques, a "sans le savoir" (mais ... ?) touché un point qui m'a fait éclater de rire (mais le rire est une grande puissance curative !) et en même temps, enseigné, une fois de plus. D'autres n'ont pas très bien compris ce que je disais de l'antique usage de laisser aux parents, ou aux anciens, le soin en dernier ressort de marier les jeunes. J'avais pourtant précisé mes retenues, avec des mots comme "parfois", etc. Il n'en reste pas moins que ce qu'ils ont dit, et les réponses plus constructives que les uns et les autres avons obtenues ou suscitées (par exemple d'Antoine, de Jean-Louis, etc.) m'ont fait (comme à eux-mêmes, j'espère) le plus grand bien.
Particulièrement les citations de grand poids apportées au problème des mariages mixtes, de la colère, de la jalousie, ddu baptême et de la rémission des péchés, y compris celui des ancêtres, tout cela m'a donné de grandes envies de remercier avecchaleur ceux qui me les offraient.
C'est vous tous que je voulais aussi remercier chaleureusement, du fond de l'isolement relatif où les accidents de la vie me mettent en ce moment.
Je ne vous oublie pas, ne m'oubliez pas trop.
Prions les uns pour les autres. Bientôt, c'est la grande fête de la Dormition, et la pluie de grâces que nous en attendons tous et toutes.
Vive Dieu, et vive sa Toute-Sainte Mère et Génitrice!
Dans le Christ, notre Seigneur et notre Maître.
Votre frère et ami reconnaissant,
Salut fraternel à tous et à toutes
Modérateur : Auteurs
Salut fraternel à tous et à toutes
< Demeurons dans la Joie. Prions sans cesse. Rendons grâce en tout... N'éteignons pas l'Esprit ! >
-